Sélectionner un artisan sur Chaudiere-bio.fr, c’est la garantie d’obtenir l’aide d’un professionnel expérimenté.

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube


Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Debflex, l'installation électrique de A à Z

En ce qui concerne les circuits électriques, Debflex (https://www.youtube.com) propose divers modèles de conduits, de boîtes de dérivation et de câbles. Avec des équipements conçus par la société, il est possible d'effectuer les différents types de montage : en saillie, à encastrer ou à sceller, en particulier. Les prises et boutons se déclinent en trois gammes : Perfect pour les premiers prix, Emeraude, pour les travaux de rénovation, et enfin Casual, avec ses couleurs et formes tendance. Debflex propose tout le matériel nécessaire à l'équipement électrique d'un logement, des boîtiers aux prises.

Debflex, 68 ans d'expertise dans le matériel électrique

Avec quelque 3 000 produits, Debflex fait figure de référence dans son secteur. En 2015, la société a obtenu un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle compte un peu plus de 100 salariés. La société Debflex a été fondée à la fin des années 1940.

Debflex a su se mettre au diapason des mutations du marché, développant de nouvelles compétences : design, recherche et innovation, etc. Le fabricant prend le virage de la "smart home", ou "maison intelligente", en travaillant sur le développement de ses appareillages (prises, va-et-vient…) et sur l’intégration de protocoles comme le Bluetooth. Debflex vient de lancer une gamme de poussoirs et prises modulables, qui se singularise par des matières et des couleurs actuelles. L’entreprise veut constamment perfectionner la qualité et le design de ses composants. Elle dispose d’un laboratoire de contrôle et d'un laboratoire de recherche.

La sécurité est une priorité pour Debflex. Ses produits destinés à la protection des installations bénéficient de la certification du Laboratoire central des industries électriques. La totalité des produits de l'entreprise obéit aux normes CE et la plupart affichent la mention NF. L’entreprise vient de lancer des coffrets hermétiques à l'air. Destinés aux luminaires et aux appareillages, ils diminuent les pertes d'énergie. L'équipement électrique à destination des particuliers constitue la spécialité de la société Debflex.

Debflex, une entreprise aux nombreux projets

Les consommateurs sont à la recherche de produits faciles à utiliser. Debflex compte bien les satisfaire. L’entreprise nourrit plusieurs projets. Le développement de ses prochaines gammes d’appareillages électriques en fait partie. Debflex entend affermir en 2016 les résultats prometteurs de 2015.

L’entreprise de la Somme commercialise désormais ses composants électriques en Grèce et en Pologne, notamment. En Chine, Debflex détient des usines en joint-venture. Ce marché prometteur suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français ! Debflex possède à présent différents espaces de stockage, notamment en Guadeloupe et en Grèce, en plus de son principal bâtiment logistique implanté à Abbeville. Pour restreindre les temps de livraison à destination des divers distributeurs d'Europe, la société a mis en place des outils logistiques efficaces.