05 Jul 2017
Composants Modulaires Debflex - France-Electric.com

Composants Modulaires Debflex - France-Electric.com

L'entreprise Debflex a fait du matériel électrique, par exemple les tableaux de distribution, l'appareillage, etc., son domaine d'expertise. 65% des produits du fabricant sont vendus en marque propre, 35% en marque de distributeur (MDD). Présentant quelque trois mille produits, Debflex fait figure de référence dans son secteur. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle emploie 110 salariés.

Debflex, une société qui innove

Debflex a conçu une série de prises et poussoirs modulables, qui se distingue par le design des couleurs et des matières. Aujourd’hui, Debflex prend le virage de la "smart home", ou "maison intelligente", en travaillant sur le développement électronique de ses composants (va-et-vient, interrupteurs…) et sur l’intégration de technologies comme le Bluetooth. La société veut constamment valoriser le design et la qualité de ses produits. Elle a mis en place un laboratoire de contrôle et un laboratoire de recherche. L'entreprise n’a jamais sacrifié sa stratégie d'innovation, dédiant systématiquement une partie de son CA à l'investissement.

Pour les besoins de tous les clients

Les boutons et prises sont fournis dans trois gammes : Perfect en entrée de gamme, Casual, avec ses formes et matières actuelles, et enfin Emeraude, pour les travaux de rénovation. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex commercialise de nombreux modèles de conduits, de boîtes de dérivation et de câbles, y compris pour le téléphone ou l’informatique. Debflex fournit l'ensemble des composants nécessaires à l’installation électrique d'un logement, des boîtiers aux interrupteurs.

Debflex possède ses propres usines, en coentreprise, en Chine. Le fabricant français s'intéresse tout particulièrement à ce vaste marché ! La société picarde commercialise désormais son matériel électrique en Pologne et en Espagne, notamment. Les grandes surfaces de bricolage françaises inaugurent de plus en plus de magasins en Europe et ailleurs dans le monde. Debflex les accompagne.

Des solutions qui correspondent au mieux aux besoins des consommateurs

Pour que l'entreprise reste au plus près des besoins de ses clients, son service commercial réalise un suivi permanent sur le terrain. En 2016, Debflex a entamé un processus de rapatriement de ses usines dans l'Hexagone. Veille permanente, autonomie de conception et grande connaissance du marché donnent la possibilité à la société d'être toujours capable de présenter des produits qui répondent exactement aux attentes des consommateurs. Le fait que Debflex soit toujours une entreprise familiale joue un rôle important dans sa cote de popularité.

Les principaux objectifs du fabricant sont de deux ordres : la diminution des coûts, ainsi que l’amélioration du design et de la qualité. Après une période déficitaire, Debflex a retrouvé la voie de la croissance en 2015. Debflex profite d’un secteur en pleine croissance, le bricolage.