Chaudiere-bio

Achat de pellets de bois : contacter un spécialiste en ligne

Pellets de bois

L’utilisation d’une chaudière pour le chauffage domestique est subordonnée à l’achat de pellets ou granulés de bois. Heureusement, ces combustibles font partie des moins chers du marché, en plus d’être écologiques. Si vous souhaitez acheter des réserves de combustible pour votre chauffage domestique, il est possible d’en commander en ligne sur un site spécialisé.

Pourquoi utiliser des pellets de bois ?

Les granulés de bois sont des combustibles nécessaires au fonctionnement des chaudières domestiques. Elles servent en effet à alimenter ces appareils de chauffage et leur combustion produit une chaleur douce et agréable qui offre un excellent confort au logement. Les pellets sont notamment appréciés, car ils possèdent un fort pouvoir calorifique (entre 4,6 kWh de PCI/kg et 5,3 kWh de PCI/kg). Le rendement est donc élevé, car lors de l’ignition, jusqu’à 90 % du pellet de bois permet de produire de la chaleur.

En outre, il faut aussi noter que les granulés de bois sont des combustibles respectueux de l’environnement. Tout d’abord, ils sont issus de la transformation de résidus de bois (sciures et copeaux), ce qui en fait une source d’énergie renouvelable. Aussi, la combustion des pellets dégage très peu de poussières et de matières polluantes. Enfin, l’un des avantages majeurs de l’utilisation des pellets est celui économique. En effet, le prix des pellets fait partie des moins élevés sur le marché des combustibles, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture de chauffage.

Comment bien choisir des pellets pour chaudière ?

Pour le choix de vos combustibles, il est conseillé de sélectionner des pellets de petite taille, car ces derniers brûlent mieux et peuvent facilement passer de leur silo à la chambre de combustion de la chaudière. De même, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme le taux de fines (il doit être inférieur à 1%). Un taux de fines plus élevé risque en effet d’encrasser votre installation. Les meilleurs fournisseurs vous proposent aussi des pellets à faible densité : cela augmente la durée d’ignition afin d’offrir un rendement encore plus complet.

Par ailleurs, le taux d’humidité de vos combustibles doit être compris entre 8 et 10% pour assurer de bonnes performances. Concernant les cendres, on estime qu’un taux idéal se situe autour de 0,7%. Enfin, prenez en compte la présence ou non d’additifs. Ces derniers ne sont pas nécessaires à la fabrication des granulés, et ils ne serviront qu’à augmenter le taux de cendres et l’émission des gaz à effet de serre.

Faites appel à un fournisseur de confiance

Les pellets de bois sont des combustibles qui offrent d’énormes avantages. Toutefois, il faut bien les choisir afin d’en tirer le meilleur. Si vous souhaitez faire des réserves pour votre chaudière domestique, contactez un fournisseur en ligne et exposez-lui vos besoins. Il saura ensuite vous proposer une offre en sac ou en vrac ou encore une formule personnalisée qui pourra vous convenir. Par ailleurs, votre fournisseur effectue aussi la livraison de combustibles pour plus de simplicité. Vous n’avez donc qu’à passer commande en ligne, puis vous pourrez réceptionner votre colis directement chez vous. Grâce à une solide expérience dans la fourniture des combustibles domestiques, le spécialiste est en mesure de vous suggérer les meilleurs produits de chauffage. De plus, chaque prestation se déroule avec un maximum de rigueur et de professionnalisme.

Vous cherchez un fournisseur de pellets pour chaudière près de chez vous ? Faites appel à un expert et profitez d’un service rapide et correct.


Quitter la version mobile