Comment bien isoler ses fenêtres ?

Isoler les fenêtres servent à se protéger du froid, mais surtout pour minimiser les déperditions énergétiques. En effet, les pertes d’énergie issus  des portes et  fenêtres  peuvent avoir un impact sur le chauffage.  Une bonne isolation des portes et fenêtres peuvent réduire l’utilisation de vos appareils de chauffage. Comment isoler les fenêtres et les portes correctement ?

Remplacer des joints des portes et des fenêtres

Les joints des fenêtres et des  portes   peuvent s’user au fil  du temps. Pour cela, il faut  vérifier l’état  des joints. Il  faut même les remplacer si  nécessaire.  Cela ne vous  coûtera  ne que 30 euros pourra un  rouleau    de 10 mètres.  Pourtant, vous n’aurez besoin que de 6 mètres pour l’isolation des fenêtres. Pour une meilleure isolation, pensez  à utiliser des joints en mousse. Ceux-ci sont simples à mettre en place et renforce l’aspect esthétique des portes et fenêtre. Ils ont une durée de 2 ans.  Vous pouvez également remplacer vos anciens joints  avec des joints métalliques, mais il faudrait les fixer  sur la partie fixe de la fenêtre ou de la porte.

Utilisez des rideaux thermiques

L’utilisation d’un rideau thermique  vous   permet de conserver la chaleur  à l’intérieur de votre maison. Son installation   ne requiert que  très peu  de travaux.  Il vous  fera également gagner quelques points de conforts durant les périodes les périodes les plus froids. Pour l’isolation des fenêtres et des portes, il suffit d’utiliser un rideau métallique en PET. Vous  pouvez  également utiliser  rideau en PVC   si vous  vivez dans un quartier  assez bruyant. Cela vous permettra de minimiser les  déperditions énergétiques et de vous préserver du bruit. Si vous avez un simple vitrage, cette solution pourra répondre à vos besoins. En l’associant avec un double vitrage, il sera de plus en  plus efficace.

Installer un survitrage sur vos portes et fenêtres

Si vous devez  effectuer  l’isolation de vos fenêtres  et vos portes, songez à effectuer un sur vitrage.   Attention, cela nécessite   l’intervention d’un expert.  Cela vous permettra de profiter d’un rendu beaucoup plus performant. Avec le survitrage, l’expert ajoutera une vitre de 4 à 8 mm d’épaisseur sur le vitrage déjà existant. Il existe différents types  survitrage. L’installation la plus adaptée dépendra de la structure de la fenêtre ou de la porte. Cette technique d’isolation est très pratique pour isoler les portes avec vitre et les fenêtres anciennes. Il s’agit surtout d’une solution d’appoint et ne remplace  pas l’installation d’un double vitrage.

Remplacer son ancienne chaudière par un modèle économique
Comment décrypter les étiquettes énergie ?