Concernant La chaudière biomasse – biomasse et la chaudière cogénération

Du point de vue de la présence de carbone organique dans les sols la situation est plus complexe : la décomposition naturelle du bois est un processus alimentant une importante biomasse de détritivores et saprophytes.

Du point de vue de la présence de carbone organique dans les sols la situation est plus complexe : la décomposition naturelle du bois est un processus alimentant une importante biomasse de détritivores et saprophytes qui remplace le sol emporté par érosion. La chaudière à granulés combustion, a contrario, ne produit qu’une faible quantité de cendres qui sont essentiellement des sels minéraux inorganiques.

Je me renseigne actuellement pour la rénovation de ma maison pour le chauffage et je penche pour le poele à pellets ou chaudiere biomasse mais qui peut me donner des marques fiables et des prix pas trop exorbitants.
Celle d’un générateur à biomasse est supérieure à 15 ans et dépendra de la qualité de l’installation, de la régularité de l’entretien, comme du ramonage des cheminées.

Du point de vue de la présence de carbone organique dans les sols la situation est plus complexe : la décomposition naturelle du bois est un processus alimentant une importante biomasse de détritivores et saprophytes] et aboutit in fine à la création d’humus qui remplace le sol emporté par érosion. La combustion, a contrario, ne produit qu’une faible quantité de cendres qui sont essentiellement des sels minéraux inorganiques. En revanche, le débitage des arbres crée une importante quantité de divers déchets de bois (branchages, sciure, copeaux, écorce …) qui contribue à nourrir cette biomasse là où ils ne sont pas valorisés sous forme de plaquettes forestières.

On peut comparer les différents rendements de types de chauffage au bois (par moderne sur entend un appareil à combustion secondaire) : Cheminée à foyer ouvert, ou cheminée ouverte : inférieur à 10 %] (rendement lors de la combustion. Sur une année, le rendement peut être négatif, du fait des pertes thermiques importantes lorsque la cheminée n’est pas utilisée). Compte tenu de ses performances médiocres, une cheminée à foyer ouvert n’est pas considérée comme un appareil de chauffage.

Meubles de rangement bureau atlas
A Propos : Chaudiere